* Prenez note que le pique-nique du RQSV est reporté au 13 aout!

 La journée du samedi 12 août choisie pour notre pique-nique annuel s’annonce, selon les prévisions météos, très pluvieuse et orageuse, alors que le lendemain, dimanche le 13 août, sera une journée météorologiquement plus calme et ensoleillée. On aura droit aux mêmes activités festives aux mêmes conditions, en toute simplicité: il n’y a que la date qui change.

Pique-nique annuel du Réseau de la Simplicité volontaire du Québec (RSVQ)

Le Réseau de la simplicité volontaire du Québec (RSVQ) avec la complicité du Groupe de la Simplicité volontaire de Trois-Rivières (GSV3R) invite toutes et tous les simplicitaires du Québec à fraterniser lors d’un traditionnel pique-nique amical estival.

OU ET QUAND?

Au Centre d’art Tirelou (2821, rue Notre-Dame Est, Trois-Rivières – secteur Ste-Marthe – sortie  205 de l’autoroute 40).

On nous nous recevra le samedi 12 août (ou le 13 août en cas de pluie).

Au cours de notre joviale rencontre entre piqueniqueurs simplicitaires qui débutera à midi, on aura droit à :

–  des tables conviviales où manger et partager nos lunches ou collations et boissons estivales.

–  un toit en cas d’ondées.

–  une activité participative ludique (un jeu extérieur pour les adultes et pour les enfants)            organisée par le Centre d’art Tirelou dont le thème cette année est : Terre et racine 

–  une épluchette de blés d’Inde bouillonnés en marmite extérieure par Michel Leclerc, le neveu de Félix, et propriétaire de la terre ancestrale où Félix a vécu près de 12 ans.

–  une marche vers le sous-bois où Félix Leclerc a composé sa première chanson : Le sentier.

–  une marche sur la grève du majestueux Fleuve Saint-Laurent.

–  une visite des œuvres d’art des artistes de la région qui y exposent.

–   de la musique et des chansons originales composées par des artistes de la région.

Le tout pour une modique somme de $5,00  par personne.

Le Centre d’art Tirelou à Ste-Marthe de Trois-Rivières est au cœur du Québec : on est à une heure et quinze minutes de Montréal, de Sherbrooke, de Québec…

Qu’en dites-vous? N’est-ce pas agréable d’échanger entre amis et familles?

Svp aviser de votre présence Jacques Senécal, responsable du GSV3R, par courriel ou téléphone avant le 1er juillet :   jacquesenecal@sogetel.net  ou  819 293 2232

Notez qu’en cas de pluie, le pique-nique sera remis au dimanche 13 août. Si le temps est incertain, svp vérifiez sur la page Facebook  du RQSV ou sur leur site Web pour savoir si l’événement est reporté. 

Publié le 6 juin 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page