L’eau du Québec, c’est sacré (hydrocarbures)

Date: samedi 7 octobre 2017 – 12:00

Venez dire non à l’exploration et à l’exploitation du gaz au Québec.  Soyez du nombre si les cours d’eau du Québec vous tiennent à cœur.  Cet événement s’adresse à tout le monde, qu’importe les allégeances politiques et les idéaux politiques. Les enfants sont les bienvenus.  Nous demandons au gouvernement…

  • le retrait de la loi 106 (adoptée sous bâillon) et des règlements qui menacent la santé de l’eau, des écosystèmes et des communautés
    (urbaines, rurales, Premières Nations)
  • le respect des engagements pris lors de l’Accord de Paris(COP21)
  • d’interdire l’exploitation du pétrole et des gaz de schistes
    partout sur le territoire de la province de Québec
  • de mettre en œuvre un vrai virage vert
  • de cesser d’investir l’argent public dans les projets qui polluent l’eau et les projets à lourde empreinte de carbone.

Nous commencerons par nous rassembler devant le Parlement de Québec, les citoyen.nes pourront s’exprimer via un porte-voix (ou autre) et ensuite, nous irons marcher dans les rues de la ville, en arborant fièrement nos banderoles et nos pancartes.  Le but de la manifestation est de sensibiliser et surtout, DE MOBILISER la population aux dangers de l’exploitation gazière pour notre santé et la santé nos cours d’eau.  Le gouvernement n’a pas l’acceptabilité sociale et nous devons lui rappeler haut et fort.

Une fois les gens mobilisés, il y aura d’autres actions qui seront posées dans les semaines et les mois qui suivront. Nous vous demandons de rester à l’affût en tout temps.

L’événement sur Facebook

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page