Date: 20 mars 2018, à 19h15
* Cette activité sera précédée d’un 5@7 au même endroit pour le lancement des derniers livres de Dominique Boisvert, parus  en novembre 2017:  En quoi je croîsPetit essai d’autobiographie spirituelle (Éditions Novalis, 200 pages) et  Nonviolence: une arme urgente et efficace  (Éditions Écosociété, 118 pages)

Le 5@7 servira aussi (dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire des Amis de la Terre de Québec) à la «cérémonie» de remise de la bibliothèque et des archives du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) aux ATQ.

Lieu: Centre culture et environnement Frédéric Back
870, avenue Salaberry,  Qc. –  salle 324

Personne ressource: Dominique Boisvert, du Réseau québécois pour la simplicité volontaire

Thème:  «La pauvreté vous rendra libres!» essai sur la vie simple et son urgente actualité.

Qui désire vraiment être pauvre? Si pauvreté rime avec misère, alors personne, sans doute… Pourtant, à y regarder de plus près, la pauvreté bien comprise suscite une plus grande liberté, à la fois matérielle et spirituelle, chez la personne qui la choisit en toute conscience.

Le livre «La pauvreté vous rendra libres!» publié en 2016 chez Novalis, se veut un essai sur la vie simple et son urgente actualité. Pour révolutionner notre façon de vivre !

Dans un essai court et percutant, rédigé dans le souci de rejoindre tant les chrétiens que les non-croyants, ce livre démontre de manière magistrale que tant la simplicité volontaire que l’idéal de pauvreté évangélique constituent, paradoxalement, des ressources incomparables d’enrichissement personnel et de bonheur. (Source: Novalis)

Dominique Boisvert est membre fondateur du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV).  Avocat de formation, il a travaillé en milieu communautaire dans les domaines de la solidarité internationale, de la défense des droits humains, de la paix et de la non-violence, entre autres choses. Il est l’auteur de L’ABC de la simplicité volontaire (Écosociété, 2005) et de ROMPRE!, Le cri des «indignés» (Écosociété, 2012), de même que de deux livres récents publiés chez Novalis: Québec, tu négliges un trésor! (2015) et La «pauvreté» vous rendra libres! (2016). Il vient de publier à l’automne 2017: NONVIOLENCE, une réponse efficace aux défis du monde actuel et Je crois en quoi (petit essai d’autobiographie spirituelle).

Il publie régulièrement dans le Carnet des simplicitaires et on peut le suivre sur son site personnel (www.dominiqueboisvert.ca).

Activité gratuite.  Aucune réservation nécessaire.

N.B. : Tous les titres ou expressions en vert sont des liens cliquables pour plus d’information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page