Fabriqués au Québec !

Écobaril et BenoîtLes objets écologiques du Groupe de simplicité volontaire de Québec sont fabriqués autant que possible en matériaux récupérés et assemblés au Québec par des groupes en réinsertion sociale.

Depuis quelques années, nous avons été impliqués dans la fabrication et la vente de sacs écologiques, de composteurs en bois et de barils récupérateurs d’eau de pluie. Les ventes diminuant, nous avons abandonné la production des sacs et des composteurs. Mais nous sommes fiers d’avoir contribué à promouvoir l’utilisation des sacs réutilisables et le compostage domestique.

Quand aux barils récupérateurs d’eau de pluie (Écobarils), nous sommes en pleine production et vente avec la collaboration de l’organisme « Le Vélo Vert ».

Distributeur des écobarils :

image003Le Vélo Vert
3030 boul. Ste-Anne
Arrondissement de Beauport G1E 6N1
Tél. : 418-661-1661
Courriel : info@levelovert.com
Site web : www.levelovert.com

L’Écobaril : pour un arrosage écologique

Écobaril grisDernier né des objets écologiques du GSVQ, l’Écobaril est fait à partir d’un contenant récupéré de 200 litres en plastique ayant servi en alimentation. La solution idéale pour fournir à vos plantes une eau douce de qualité et sans chlore. Vous contribuez à la protection de l’environnement grâce aux économies d’eau potable.

  • Le couvercle a été percé d’une ouverture munie d’un grillage  double pour permettre de recueillir les eaux de pluie tout en empêchant les débris (feuilles, graines, déchets)  et insectes de pénétrer dans l’écobaril.
  • Une prise de débordement (trop plein) est située dans le haut du baril
  • Un robinet en cuivre est situé dans la partie inférieure.

Prix de détail: 68.00$ +taxes (en 2015) ;  voir Le Vélo Vert

Aux organismes, municipalités ou distributeurs qui voudraient acheter un nombre important d’écobarils : contacter Luis Villamizar 418-661-1661 ou info@levelovert.com afin de connaître les prix de vente en gros.

Couvercle avec filtreÉcobaril brun

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez l’article: Visite de Vélo Vert 2016

Le 12 février dernier, quelques membres du GSVQ ont visité l’atelier du Vélo Vert. Le directeur général, Luis Antonio Villamizar a piloté la visite, et répondu à nos questions.    Le Vélo Vert inc. est un organisme à but non lucratif (OBNL) voué à l’intégration en emploi de personnes vivant des difficultés d’ordre socioprofessionnel. Ses diverses []

Félicitations à l’organisme Le Vélo Vert de Québec,qui remporte un des Prix Desjardins Entrepreneurs 2016.

C’est une belle reconnaissance de leur travail à la fois écologique (recyclage de vélos et de barils pour l’eau de pluie) et d’insertion socio-professionnelle !

VIDÉO: https://www.desjardins.com/videos/unitaire.jsp?docName=vid-velo-vert-f

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page