En toute simplicité – Émission du 16 mars 2018

par ,

Dominique Boisvert, auteur de l’ ouvrage classique qu’est L’ABC de la simplicité volontaire, est l’invité spécial du GSVQ dans le cadre d’un Cercle de discussion sur le thème «La pauvreté vous rendra libres! Essai sur la vie simple et urgente actualité » qui se déroule mardi le 20 mars lors de célébrations du 40e anniversaire des Amis de la Terre de Québec. Il nous explique que ses nouvelles fonctions de maire le pousse à remettre la documentation de sa bibliothèque personnelle et ses archives du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) au Centre de documentation des ATQ afin de faire la place à ses projets futurs. Toujours convaincu de l’importance de changer son mode de vie, Dominique nous partage son constat de la situation actuelle avec de nombreux exemples des plus éclairés. À lire:

https://fr.novalis.ca/products/la-pauvrete-vous-rendra-libres

 

Cette activité est précédée d’un 5@7 au même endroit pour le lancement des derniers livres de Dominique Boisvert, parus  en novembre 2017:  En quoi je croîsPetit essai d’autobiographie spirituelle (Éditions Novalis, 200 pages)

et  Nonviolence: une arme urgente et efficace  (Éditions Écosociété, 118 pages)

et (Éditions Écosociété, 112 pages)

Québec, tu négliges un trésor!

Avec Jean Cloutier à l’animation,  le philosophe Jacques Senécal  comme invité lui aborde leur 16e rencontre mensuelle dont la question choisie a été : Est-ce que la simplicité volontaire implique une position politique? On fait le tour de la question et des réactions des participants; et des autres questions abordées par les simplicitaires trifluviens…

Écoutez l’émission en direct le vendredi à 10h00 , à CKIA 88,3 FM ,  ou accédez aux trois dernières émissions en différé sur ckiafm.org.

N.B. : Tous les titres ou expressions en vert sont des liens cliquables pour plus d’information.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page