Jean Cloutier, de retour au bercail, anime l’émission avec Jacques Delorme.

Jean fait un retour sur son voyage en France, Belgique et Angleterre. Et dans le cadre des élection en France, donne quelques conseils aux québécois de nationalité française aptes à voter. Entretien avec le conseiller municipal et métropolitain vert d’Europe écologie Les Verts(EELV) de Toulouse Antoine Maurice.

Nous posons devant les affiches qui venaient tout juste d’être installée pour le premier tour des élections présidentielles. Celle du candidat socialiste Benoît Hamon qui a fait alliance avec EELV. Pour l’entendre expliquer ses réalisations comme élu vert et comme porte-parole de l’opposition maintenant.

Voir : Place du Québec à Paris  

A la suite de cet entretien: commentaires sur la semaine de 32 heures ou 4 jours. Jacques Delorme pense à la semaine de 28 heures en 4 jours.

Entretien avec Stéphane Groleau sur le Festival du film pour l’environnement qui se tient à Saint-Casimir (Porneuf) du 21 au 29 avril, et présentera plusieurs films mais aussi des conférences, repas à thème. etc.  Covoiturage possible avec Amigo express.

Demain 22 avril: 14 h,  Conférence, Zéro Gaspillage! de Florence-Léa Siry.  Suivie d’un souper à 17h Chic frigo sans fric à l’Hôtel de ville.

Dimanche 23: 14 h Conférence sur les toilettes sèches, Sandrine Seydoux et Lucie Mainguy.  Toilette à compost sur place.

Samedi 29 avril, 14h00, un film qui se veut en lien avec la SV :  Le Kid de Charlie Chaplin. Suivi d’une rencontre avec Yves Durand, concepteur du Musée Chaplin.

 

Jacques Delorme propose une petite plaquette de Youki Vattier publiée chez Actes Sud, intitulée Méditer puis agir. Il y fait le lien avec notre dernier colloque Se changer, changer le monde.

NB. tous les titres en vert sont des liens cliquables pour plus d’information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page