Avec Jean Cloutier à l’animation, Jacques Delorme à la chronique et Dominique Boisvert comme invité.

Thème: la non-violence.  Le GSVQ par ce thème se joint à la commémoration des événements tragiques du 29 janvier 2017 à la Mosquée de Québec, commémoration qui a lieu à Québec les 26-27-28 et 29 janvier 2018.

Jacques Delorme lit un article sur Gandhi tiré de la revue Le monde des religions, Hors série Les maitres de sagesse.

Un interview de Dominique Boisvert sur la non-violence. Il est l’auteur de Nonviolence: une arme urgente et efficace (Éditions Écosociété, 2017)

Il présente également son livre  «La pauvreté vous rendra libres!» : essai sur la vie simple et son urgente actualité, dont le thème sera abordé au Cercle de discussion du 20 mars.

Le Cercle de discussion du 20 mars sera précédé d’un 5@7 au même endroit pour le lancement des derniers livres de Dominique Boisvert, parus  en novembre 2017: En quoi je croîsPetit essai d’autobiographie spirituelle (Éditions Novalis, 200 pages) et Nonviolence: une arme urgente et efficace (Éditions Écosociété, 118 pages)

Le 5@7 servira aussi (dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire des Amis de la Terre de Québec) à la «cérémonie» de remise de la bibliothèque et des archives du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) aux ATQ.

N.B. : Tous les titres ou expressions en vert sont des liens cliquables pour plus d’information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page