Émission spéciale sur le salon Expo manger santé et vivre vert et sur le colloque annuel de l’Institut Hydro-Québec Environnement Développement et Société (IHQEDS) avec quatre invités dont trois en lien avec leur présence au salon qui se tient au Centre des congrès de Québec le week-end suivant.

On débute avec le porte-parole de la future succursale dans Lebourgneuf du supermarché d’alimentation bio et santé Avril, M Renaud Saint-Jean, qui nous rappelle l’ouverture officielle le 11 mai de plus de 20 000 pieds carrés de superficie incluant un restaurant santé comprenant un comptoir de mets crus avec Crudessence et de naturopathie avec des spécialistes. Par la suite, Mylène Bergeron, chargée des communications à l’IHQEDS, explique la thématique retenue pour leur colloque annuel et leurs nombreux conférenciers incluant des philosophes, sociologues, gestionnaires et autres ingénieurs spécialisés en développement durable. Des  détails sur le concours scientifiques de présentations de sujets de recherches en 3 minutes qui seront jugées par des étudiants du secondaire les 23 et 24 mars prochains.

En deuxième demi-heure, le chercheur spécialisé en probiotique Claude Champagne du Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe d’Agriculture Canada explique les produits et innovations issus de leurs recherches sur les produits laitiers en rappelant l’histoire des premiers yogourts, produits de lait fermenté, kéfirs et autres non-laitiers. Nous terminons avec le chef Daniel Vézina présentant son dernier livre sur la cuisine responsable La cuisine réfléchie – Bien manger sans gaspiller  et ses émissions de télé à ZESTE TV qui nous parle de surplus alimentaire et non de restants… http://www.zeste.tv/emissions/vezina-chef-responsable/ et de son blogue : http://www.zeste.tv/blogue/vezina/

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page