Partant l’émission avec l’architecte Geneviève Mainguy de Tergos qui a conçu les maisons de ville superposées certifiées NovoClimat 2.0 et LEED.  Ce projet pensé et conçu pour les familles désirant s’implanter dans un milieu de vie à la fois sain et urbain sera présenté au Projet Écosphère de Québec les 28 et 29 mai prochain alors qu’elles sont en prévente depuis cette hiver.

En deuxième partie, le réalisateur François Rhéaume invité au Festival de films pour l’environnement de Portneuf le 29 avril à 19h30 présente son documentaire Réflexions ( voir le lien suivant: http://www.ffpe.ca/reflexions/).

Le film Réflexions, produit par l’Association des Propriétaires du Lac Sept-Îles (APLSI), présente le lac sous tous ses angles. Appuyé d’images sous la surface, il dresse une analyse du stade de vieillissement du lac et trace un portrait des principaux enjeux: déboisement, embarcations motorisées et installations septiques. Il suggère des pistes de solution pour freiner la dégradation actuelle de ce magnifique milieu naturel.

François RhéaumeFrançois Rhéaume oeuvre comme bénévole au sein de l’Association des Propriétaires du Lac Sept-îles depuis 2010.  À titre de directeur et de responsable du comité environnement, il s’implique activement pour la protection du lac Sept-îles.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInShare on Google+Print this page