Le 12 février dernier, quelques membres du GSVQ ont visité l’atelier du Vélo Vert. Le directeur général, Luis Antonio Villamizar a piloté la visite, et répondu à nos questions.
Le Vélo Vert inc. est un organisme à but non lucratif (OBNL) voué à l’intégration en emploi de personnes vivant des difficultés d’ordre socioprofessionnel. Ses diverses activités économiques permettent d’offrir aux employés en apprentissage expérience et formation pratique dans un contexte de travail réel.
Le Vélo Vert est également partenaire du GSVQ, ce qui lui a permis de diversifier sa production en intégrant des produits écologiques.
La boutique Le Vélo Vert, située au 3030, boulevard Sainte-Anne, est attenante à l’atelier. On y vend des vélos usagés et neufs, de toutes tailles et modèles, ainsi que des produits écologiques (l’Écobaril récupérateur d’eau de pluie et le baril composteur). On y fait aussi la réparation/entretien de vélos et la vente de pièces pour vélos. Pour plus d’information: http://www.levelovert.com/
- Le directeur général M. Luis Antonio Villamizar, nous explique la mission et les caractéristiques de l’entreprise Vélo Vert .
- La mission d’insertion socio-professionnelle
- Vélo Vert: aussi une boutique
- A Vélo Vert on a la protection de l’environnement à coeur !
- Des vélos entreposés qui attendent le printemps …
- Atelier de remise en forme des vélos reçus
- Autre secteur d’activité: la récupération et transformation de barils
- La responsable de la formation répond à nos questions
- Barils de récuparation et appareils servant à découper les couvercles
- Benoît et Pascal Grenier discutent près d’un Écobaril.
- Benoît Grenier s’entretient avec le directeur général Luis Antonio Villamizar
- Les travailleurs en apprentissage proviennent de plusieurs pays différents.