Fidèle à sa mission de tisser des liens, Passerelle interculturelle vous invite au visionnement du film En quête de sens qui raconte le road-trip improvisé de deux amis d’enfance cherchant à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement.

A noter que cette activité n’est pas organisée par le GSVQ mais nous en faisons la promotion étant donné sa qualité.

Mardi 13 mars de 18 à 20h,
Maison des services diocésains, 
1073 Boulevard René-Lévesque O, Québec.

Le visionnement sera suivi d’un échange d’une vingtaine de minutes.

À travers les messages d’activistes, de biologistes, de philosophes ou de gardiens de traditions anciennes, Marc de la Ménardière et Nathanaël Coste nous invitent à partager leur remise en question, interrogent nos visions du monde et présentent les alternatives qui construisent déjà le monde de demain. Un voyage initiatique qui redonne confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-mêmes, et dans la société.

Les philosophes grecs disaient qu’avant de vouloir réformer le monde, il fallait commencer par se connaitre et se réformer soi-même. Prendre le temps d’interroger ses croyances personnelles ou regarder ses zones d’ombre ne sont-ils pas des préalables pour mener à bien une transformation sociétale ?

Le pouvoir vient-il d’en haut ou d’en bas ? Les structures politiques actuelles sont-elles en mesure de répondre aux crises environnementales et sociales ? Les expériences de la société civile sont-elles suffisantes pour impulser une nouvelle direction, une vision différente ? Les mouvements associatifs et collaboratifs seront-ils un levier assez fort et puissant pour contrebalancer le pouvoir du haut et impulser de nouvelles dynamiques de gouvernance pour la société de demain ?

https://enquetedesens-lefilm.com/

 Pour information :
passerelle.interculturelle@gmail.com
418 651-5448
 L’activité est organisée en collaboration avec le conseil diocésain de Québec