Thème: les REER verts de la Caisse d’économie Solidaire.

Jean Cloutier présente et commente le nouveau bulletin Simplement vôtre Hiver 2017.

Jacques Delorme a apporté 2 volumes qu’il nous présente:

Ces dernières années, la méditation est apparue comme la panacée pour favoriser le bien-être et l’équilibre intérieur. Or, sa pratique, basée sur le contrôle du souffle, des pensées et des émotions, se révèle au bout du compte souvent contreproductive et stressante ! L’expérience et l’enseignement de Fabrice Midal sont à contrecourant de cette tendance.

  • The living universe, Duane Elgin (Introduction de Deepak Chopra), San Francisco: Berrett-Koehler, 2009. Duane Elgin est un père de la simplicité volontaire.

Les REER verts de la Caisse d’économie Solidaire.

En 2e partie de l’émission, Brigitte Lamontagne, planificatrice financière à la Caisse d’économie solidaire de Desjardins nous entretient de Placements à rendements social et de REER vert.

La Caisse d’économie solidaire Desjardins voit le jour le 24 février 1971 sous le nom de Caisse d’économie des travailleurs réunis de Québec. À l’initiative de militantes et de militants de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de la région de Québec, cette caisse délaissera l’action conventionnelle des caisses populaires et d’économie. Elle propose dès le départ une démarche coopérative militante axée essentiellement sur la promotion de l’action collective.(tiré du site web de la Caisse)

La Caisse d’Économie solidaire a débuté à Québec avec 60 membres. Maintenant elle en compte plus de 15 000.