Une première émission à CKIA 88,3 d ‘En toute simplicité‘ après une absence de quelques années. L’animation tourne autour d’Henry David Thoreau et de la marche-conférence-guidée à venir Sur les traces de Thoreau d’un Yankee au Canada se déroulant les samedi et dimanche 1 et 2 octobre. Le tout commence après avoir commenté la chanson Dégénération du groupe Mes Aieux qui ne fait l’unanimité sur sa définition de simplicité volontaire…Le président du GSVQ et chroniqueur de l’émission Jacques Delorme la définit comme étant faire plus avec moins…les excès nuisent à notre bonheur! On désencombre nos vies du point de vue matériel.

Jacques parle des grands réformateurs du XXe siècle qui ont lu Thoreau, ses grands classiques comme la Désobéissance civile, Walden ou la vie dans les bois, La vie sans principe

Sans haine, sans arme et sans violence de HK et les Saltimbanks viendront-ils au Festival d’été de Québec chanter leur chanson engagée…Tout comme une première de JICI Lauzon : Fais-moi une pipeline!