Après un retour sur l’actualité environnementale dont l’Accord historique sur les changements climatiques entre les États-Unis d’Amérique et le Canada, l’assassinat de l’écologiste hondurienne Berta Cacères, qu’est-ce qu’un locavore? et un rappel qu’un écologiste qui n’est pas un gastronome est un triste sire avec Serge Latouche, José Bovet et Carlo Pétrini, rappelant l’importance du Slow Food de la fourche à la fourchette par rapport à l’agro-industrie criminellement responsable d’abuser des pesticides et insecticides…Présentation du contenu du journal des étudiants de maîtrise et doctorants de l’Institut Hydro-Québec Environnement, développement et société (IHQEDS).

En studio, de l’Académie culinaire Annie Caron, Annie Caron elle-même, est une passionnée de cuisine depuis sa tendre enfance. Déjà, adolescente, elle explorait les livres de recettes de sa mère et préparait les repas pour la famille. Son travail de directrice des ventes pour une entreprise québécoise l’a amenée à voyager partout à travers le Canada et les États-Unis pendant quinze ans et à manger dans les meilleurs restaurants. Ses lectures préférées sont depuis toujours les livres et magazines de cuisine, et c’est en 2011 qu’elle a découvert l’alimentation vivante. Elle a alors suivi de nombreuses formations en alimentation vivante, notamment chez Crudessence. C’est ainsi qu’a germé en elle l’idée d’ouvrir son école de cuisine santé, pour transmettre sa passion et aider les gens à améliorer la valeur nutritive de leurs repas et à accroître leur vitalité tout en dégustant des plats succulents.

Annie Caron, chef-enseignante en alimentation vivante et passionnée de cuisine, vous aidera à intégrer avec succès l’alimentation santé à votre quotidien, vous permettant ainsi de retrouver votre vitalité et votre poids santé. Annie vous propose de découvrir l’alimentation vivante crue, sans cuisson,qui permet de garder toutes les enzymes naturelles intactes, de manière à obtenir le maximum de nutriments. L’alimentation vivante crue est plaisante, colorée, créative, pure et délicieuse; des soirées découverte sur les « verrines et tapas tendances » où elle vous dévoilera des idées originales de bouchées et entrées pour le plaisir de vos yeux et de vos papilles; des trucs pratiques et des recettes succulentes pour organiser  vos boîtes à lunch et soupers de semaine tout en augmentant votre consommation de fruits et légumes par l’ajout de smoothies dans votre quotidien de compléter votre marché par l’achat de super aliments directement à l’école.