En première partie de l’émission, l’ex-avocate spécialisée en droit constitutionnel Caroline Beauchamp nous raconte son cheminement vers la nouvelle conscience avec l’aide de son livre autobiographique lancé le soir-même du 11 février: Entre Taka et moi, Chemin vers une nouvelle conscience, Le Dauphin Blanc, 2016. Taka-couverture-232-x-350-px

Disponible dans toutes les librairies, sur le site de Amazon.ca , à la boutique en ligne du Dauphin Blanc et directement sur ce site (http://www.nouvelleconscience.ca/entre-taka-et-moi/). Elle a quitté son milieu professionnel de fonctionnaire après mûres réflexions… Apprenez ses clefs vers une nouvelle conscience!

En deuxième partie aussi en studio, le conférencier du jour de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) et du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD): M. Owen Waygood, professeur adjoint à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval sur le thème : Relations entre les Objectifs de développement durable des villes et du transport. Je lui demande de comparer la Ville de Québec avec Londres et d’autres villes européennes où il a étudié et vécu sur leurs moyens durables de gérer le trafic….