La programmation de la Fête des semences et de l’agriculture urbaine de Québec est maintenant dévoilée! Ce 7e rendez-vous est dimanche 6 mars à partir de 10h à l’Université Laval. Venez faire le plein de semences, de conseils d’experts et d’idées pour vos projets de jardinage en 2016! Pour avoir plus de détails écoutez la première partie de cette émission : horaire des conférences, liste des exposants, activités pour enfants, salle de l’artisan et échange de semences. Venez vous procurez des semences, du matériel et des conseils d’experts pour vos projets de jardinage : dans la cour avant et arrière, en pots, sur le balcon, ou même sur le toit! *** Entrée gratuite *** Contribution volontaire très appréciée. Sur place :
– 15 semenciers pour vous offrir une panoplie de semences de qualité
– 40 exposants pour partager leur savoir-faire
– 15 conférences à ne pas manquer
– ateliers pratiques à la Salle de l’artisan
– activités créatives pour les enfants
– échange de semences récoltées par des jardiniers amateurs

Pour sa 7e édition, la Fête des semences souligne « L’année internationale des légumineuses » décrétée par les Nations Unies. Ne manquez pas Stéphane Groleau du Réseau d’agriculture véganique à 14h –sur l’agriculture urbaine végétalienne : pour des aliments éthiques et écologiques.

À l’heure des changements climatiques, des pics du pétrole et du phosphore, cultiver sans utiliser de produits animaux ni de produits chimiques s’annonce une voie incontournable. En cette année internationale des légumineuses, prenons le temps de repenser notre alimentation et nos modes de production. Seront soulevés des enjeux liés à plusieurs intrants utilisés en agriculture urbaine (fertilisants, amendements, matériel de culture) et seront proposées des pistes pour cultiver localement des aliments sains sans le recours aux produits chimiques ni aux produits animaux.

Cofondateur du Réseau d’agriculture véganique, Stéphane Groleau, se passionne pourarton358 les approches alimentaires et agricoles alternatives respectueuses de la planète, des gens et des animaux. Il a grandi sur une ferme laitière, fait des études en anthropologie et possède un diplôme en agriculture biologique au cégep de Victoriaville. Traducteur du livre La permaculture – une brève introduction, il est également écocinéaste, musicien et webmestre des plusieurs sites en lien avec l’alimentation et l’agriculture (www.goveganic.net, www.vegeculture.net et http://www.veganequebec.net).

Beaucoup de détails sur les exposants, conférenciers et autres découvertes….