- Un article tiré du site web de l’Atelier La Patente et de la page Facebook du Café réparation de Québec
Imaginez un endroit où il est possible de réparer la machine à coudre dont la pièce n’est plus fabriquée… ou recevoir de l’aide pour enfin réparer les composantes électriques de votre réveil 20e siècle… le concept vous allume ?
Né en 2010 au Pays-Bas, l’idée de Repair Café est maintenant un mouvement international. Des milliers de gens se réunissent afin de réparer des objets sinon destinés à aller aux ordures. Nous en avons pris inspiration et nous avons décidé de créer le Café Réparation Québec !
Le Café Réparation Québec c’est un atelier de réparation permanent dans les locaux de l’Atelier La Patente situé à Limoilou au 507 rue des Sables Québec. C’est un rendez-vous hebdomadaire qui met en relation des personnes ayant un savoir-faire pour la réparation et d’autres qui ont des objets brisés. C’est un moment convivial qui permet à des tonnes de matières de ne pas finir dans les ordures. Quand vous apportez votre objet au café réparation, vous venez également vous impliquer dans la réparation. Peut-être que la prochaine fois vous pourrez le faire vous-même ?
- Tous les mardis soir de 16h à 20h vous pouvez venir réparer avec nos bénévoles ces objets qui ont tendances à se briser !
- Aussi un dimanche par mois au Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier et au Centre de Loisirs St-Sacrement.
Réservation sur le site web de La Patente. Un coût de 5$ est demandé quand l’objet est réparé.
Plus d’infos sur la page Facebook : https://www.facebook.com/cafereparationquebec