Le journal créatif – Photo: depositphotos_48706957_original

Vous avez le goût d’explorer les modalités d’une vie plus simple, mais vous avez besoin d’aide ?

Voici une série d’ateliers offerts en ligne et intitulés : Trouver sa voie simplicitaire avec la méthode du journal créatif.  Il s’agit d’une démarche en quatre rencontres virtuelles qui permet de jeter un regard global sur sa vie, de faire des prises de conscience, et d’y rencontrer ses ressources intérieures ainsi que des moyens de donner du goût à ses journées, même en temps de confinement.

Le journal créatif s’inspire du journal intime en y ajoutant le dessin et le collage ce qui multiplie les voies d’expression et l’accès à la vie intérieure et créative. Il s’appuie sur des notions de psychologie, d’art-thérapie et de créativité déployées dans un objectif et un contexte de croissance personnelle. C’est un outil concret et flexible, facile à utiliser et accessible à tous.

Au sujet de l’animatrice : Enseignante retraitée de l’éducation aux adultes, j’ai complété dans les dernières années une maîtrise en études des pratiques psychosociales ainsi qu’une certification d’animatrice en journal créatif. Depuis j’élabore et j’anime des ateliers en ligne ou en présence avec différents groupes.

Pour développer ces ateliers, je me suis grandement inspirée de ma propre démarche et du livre de Mark A. Burch La voie de la simplicité, qui est reconnu comme une source fiable par nombre de simplicitaires. Les ateliers se veulent accessibles au plus grand nombre, aussi seule une contribution de 5$ par personne et par atelier est demandée afin de défrayer les coûts du site de vidéoconférence.

Les dates et l’horaire du premier groupe sont maintenant arrêtées: les mardi aux deux semaines de 13h30 à 15h30  à compter du 5 mai .

Il est possible de s’inscrire pour un autre groupe.

Pour de plus amples informations, soyez à l’aise de m’écrire ou de m’appeler.

Lise Gauvreau, simplicitaire et animatrice en journal créatif

lise.gauvreau@videotron.ca
418 651-5448